THEME | Promoting Deeper Learning: From Analytics to New Strategies

THÈME | Promouvoir un apprentissage plus approfondi: de l’analyse aux nouvelles stratégies

 

CALL FOR PROPOSALS / APPEL À COMMUNICATION

DEADLINE: March 11TH / DATE LIMITE : 11 MARS

NEW DEADLINE: March 19TH / DATE LIMITE : 19 MARS

 

(français ci-dessous)

 

IMPORTANT DATES

Deadline for submissions:  March 19, 2019, 5:00 PM

Decision announcement: late-April 2019

Submit your proposal

PRESENTATION TYPES:

Please click here for details on the available formats you may choose from for your proposal.

The topics can include the reporting of:

  • Best practices and advice on using new pedagogies (i.e., using active learning approaches, flipped-classroom, blended learning, e-learning, etc.)
  • Implementation of technological innovations  (i.e., online technologies, using tablets, interactive whiteboards, etc.)
  • Research findings from educational psychology, science education, educational technology, learning sciences, adapted education, etc.
  • Special topics that impact instruction and learning (i.e., universal design learning (UDL), student cognitive development, data mining, data analytics, etc.)

Proposal requirements:

Evaluation criteria
Submissions will be evaluated according to:

  • potential to contribute to the goals and outcomes of the SALTISE community
  • relevance to the conference theme
  • organization and clarity

 


 

DATES À RETENIR
Date limite pour la réception des propositions : 19 mars 2019

Réponse du comité scientifique: fin-avril 2019

Soumettre votre proposition

FORMATS DE PRÉSENTATION :

Cliquez ici (document en anglais seulement) pour plus de détails sur les formats de proposition acceptés.

Merci de prendre connaissance des points suivants avant de soumettre votre proposition :

  1. Axes du colloque
    Les propositions peuvent porter sur les sujets suivants :
  • Présentation des meilleures pratiques et conseils sur l’utilisation de nouvelles pédagogies (par ex., apprentissage actif, classe inversée, enseignement hybride, apprentissage en ligne, etc.)
  • Mise en œuvre d’innovations technopédagogiques (par ex., utilisation de technologies en ligne, tablettes, tableaux blancs interactifs, etc.)
  • Résultats de recherche en psychologie de l’éducation, en sciences de l’éducation, en technologies éducatives, en sciences de l’apprentissage, en pédagogie adaptée, etc.
  • Sujets spéciaux qui ont un impact sur l’enseignement et l’apprentissage (par ex., la conception universelle de l’apprentissage (CUA), le développement cognitif de l’apprenant, le dépouillement et l’analyse de données, l’analyse de l’apprentissage, etc.)

 

  1. Conditions requises

 

  1. Critères d’évaluation des propositions :
    Les soumissions seront évaluées selon :
  • Le potentiel de contribuer aux objectifs et aux résultats visés par la communauté SALTISE
  • La pertinence par rapport au thème et aux axes du colloque
  • L’organisation et la clarté de la proposition