(français en bas...)

Conference Theme
Interconnecting Design and Assessment: New frontiers for engaging the learner

CALL FOR PROPOSALS IS NOW CLOSED.

DEADLINE TO SUBMIT PROPOSAL:  April 7, 2017

Decision announced: 2 weeks following the submission deadline


CLICK HERE TO SUBMIT YOUR PROPOSAL

Presentations types:

  • 15-20 minute talks
  • round table discussion
  • panel sessions
  • posters sessions

The topics can include the reporting of:

  • best practices and advice on using new pedagogies (i.e., using active learning approaches, flipped-classroom, blended learning, e-learning, etc.)
  • implementation of technological innovations  (i.e., online technologies, using tablets, interactive whiteboards, etc.)
  • research findings from educational psychology, science education, educational technology, learning sciences, adapted education, etc.
  • special topics that impact instruction and learning (i.e., universal design learning (UDL), student cognitive development, data mining, data analytics, etc.)

 

Proposal Requirements:

  • Please submit your proposal at the following website: https://goo.gl/forms/0Qy3fMVQa5EAMc9J3
  • Submissions and presentations may be in either English or French.
  • N.B. Presenters must be registered and available to present and attend the conference on June 5th.

 

Abstract evaluation criteria
Abstracts will be evaluated according to:

  • relevance to the conference theme
  • organization and clarity
  • potential to contribute to the goals and outcomes of the SALTISE community

 

Presentation types
We accept the following formats:

  1. Talks (short paper). Short paper presentations will be scheduled in three blocks of parallel 75-minute sessions. Presentations should be 15 minutes in length, with 5 minutes for Q&A, providing space for 3 presenters per session and 10 minutes of joint discussion time at the end.
  2. Round Table Discussion (also considered Interactive Poster). Targeted poster sessions combine the graphic display of materials with the opportunity to discuss the research. Sessions will be organized around a common theme or body of work. Presenters introduce their posters with brief opening statements and end the session with a panel discussion of the topic. The remaining time allows attendees to visit posters. Posters should be 3′ by 4’, max.
  3. Poster Session. Do you have a great project you want to publicize? This is ideal for students or those who want to show their “work – in – progress”. There will be a designated poster session (time t.b.a.), with posters on display all day. Posters should be 3′ by 4′, max.
  4. Panel Session (also considered a Symposium).  A collection of related talks on a particular topic in a 75-minute session.

For any questions regarding proposal submissions, please contact the Conference Committee at: info@saltise.ca

—————————-

 

Date limite des propositions: 7 avril 2017
Réponse du comité scientifique: 2 semaines après la date limite des propositions

Thème:
L’intersection du design et de l’évaluation : de nouvelles pistes pour stimuler l’engagement de l’apprenant.

Les sujets doivent être en lien avec le thème de la conférence, mais sans nécessairement s’y limiter. Comme toujours, SALTISE veut entendre ceux qui ont commencé à utiliser des  approches pédagogiques et des technologies innovantes dans leur enseignement, ainsi que ceux qui ont mené des recherches dans le domaine de l’éducation, des sciences de l’apprentissage, de la technologie éducative, etc.

Exemples de sujets possibles pour les communications et les affiches :

  • Meilleures pratiques et des conseils sur l’utilisation de nouvelles pédagogies (utilisation des approches d’apprentissage actif, la pédagogie inversée, modèles d’apprentissage hybride, co-construction des connaissances (Scaffolding, Knowledge Construction), technologie éducative, implication étudiante, nouveaux environnements d’apprentissage, systèmes tutoriels intelligents, etc.).
  • La mise en œuvre d’innovations technologiques (les technologies en ligne, utilisation des ardoises numériques et des tableaux blancs interactifs, etc.).
  • Évaluation du changement pédagogique selon l’appropriation technologique pour l’apprentissage actif.
  • Résultats de recherches en psychologie de l’éducation.
  • Enseignement des sciences, de la technologie de l’éducation, des sciences de l’apprentissage, de l’éducation adaptée, etc.
  • Des sujets particuliers qui ont un impact sur l’enseignement et l’apprentissage (la conception universelle apprentissage, le développement cognitif de l’étudiant, l’exploration et l’analyse des données d’apprentissage, etc.) .

 

Exigences pour la soumission des propositions

  • Veuillez soumettre votre proposition sur le site web: https://goo.gl/forms/0Qy3fMVQa5EAMc9J3
  • Les soumissions et les présentations peuvent être réalisées en anglais ou en français.
  • N.B.Les personnes qui présentent doivent être inscrites et présentes au colloque le 5 juin.

 

Critères d’évaluation des résumés
Les résumés seront évalués selon leur :

  • pertinence avec le thème de la conférence
  • structure et clarté
  • potentiel de contribution aux buts et objectifs de la communauté SALTISE

 

Types de présentation
Les formats suivants sont acceptés:

  1. Communication orale. Les communications orales seront programmées en trois blocs parallèles de sessions de 75 minutes. La communication devrait durer 15 minutes et 5 minutes pour des questions, permettant ainsi 3 présentations par session et 10 minutes de discussion en commun à la fin.
  2. Affiche interactive. Les séances d’affiche interactive seront l’occasion de discuter de la recherche en profitant du support visuel qu’offre l’affiche. Les sessions seront organisées autour de thèmes ou de travaux communs. Les affiches seront présentées brièvement une à la fois, puis suivra une discussion à propos du thème avec un panel. Le reste du temps permettra aux participants de visiter les affiches. Les affiches doivent avoir les dimensions suivantes : 3′ par 4’, max.
  3. Avez-vous un projet intéressant que vous souhaitez faire connaître? Ce format est idéal pour les étudiants ou pour présenter des stades d’avancement d’un travail. Il y aura une période d’affichage désignée (sera annoncée plus tard), mais les affiches seront exposées toute la journée. Les affiches doivent avoir les dimensions suivantes : 3′ par 4’, max.
  4. Les séances de symposium durent 75 minutes et comprennent différentes communications articulées autour d’un thème commun.

Pour toute question concernant la soumission de proposition, veuillez communiquer avec le comité à l’adresse suivante : info@saltise.ca